Rémi Guerrin, Le Corbusier - Représenter l'architecture : de l'espace à l'image - Atelier arts et écrits - Collège Jean Jaurès - BOURBOURG - mars 2018

Monsieur Wadoux, enseignant en Lettres Modernes a mené un atelier visant à interroger les liens entre l’image et l’écrit.

Les élèves ont expérimenté les techniques du cyanotype et de la gravure à l'aiguille sur transparent afin de représenter l'architecture de leur quotidien et de leur imaginaire. Des textes ont été réalisés en parallèle aux photographies. Cet atelier a permis aux élèves de se familiariser avec la technique du cyanotype, technique photographique archaïque souvent employée par Rémi Guerrin.

Ce projet fait référence aux deux œuvres exposées dans l’eroa où la rencontre entres écrits et images forment une œuvre à part entière et où les catégories artistiques n’ont plus leur place.

<diapo>i1.jpg;i2.jpg;i3.jpg;i4.jpg;i5.jpg;i6.jpg<diapo>