Rémi Guerrin, Le Corbusier - Représenter l'architecture : de l'espace à l'image - Projet des familles - Collège Jean Jaurès - BOURBOURG - mars 2018

Pour la deuxième année consécutive, le collège a réalisé un grand concours artistique des familles.

Le thème retenu par le collège Jean Jaurès de Bourbourg pour l’édition 2018 était :
« Représenter l’architecture »

En famille, les élèves étaient invités à proposer des projets intergénérationnels.

Ce projet a pour objectif de donner envie aux élèves de réaliser des projets personnels chez eux et aussi d’être mis en valeur par le biais de cette exposition. Des élèves peuvent ainsi donner une autre image d’eux même à travers ce concours.
Le vendredi 23 mars, lors de l’inauguration de l’exposition, les familles étaient nombreuses à s’être déplacées.
Toutes les idées délivrant un message à travers une image personnelle d’une architecture étaient les bienvenues ! Tous les participants ont reçu un petit cadeau culturel.

Deux projets se sont faits particulièrement remarqués par le public : le premier et le deuxième prix les plus poétiques de Lydie Sauvage en classe de cinquième avec « l’igloo sucré » et d’Eva Duffrane en classe de sixième « La cabane dans la nature »

i1.JPG

i2.JPG