Claude Cattelain - Avec les maternelles de l’école La Campagne - Collège Jean Jaurès - BOURBOURG - avril 2015

Dans nombreuses de ses œuvres, Claude Cattelain se confronte au temps qui passe. Il tente de trouver la limite, le point de rupture de différents éléments qu’il expérimente.

En parallèle à leur visite de l’eroa, les élèves de maternelle de l’école La Campagne participent à des ateliers menés par des enseignants du collège ainsi que des élèves de 4e et 3e.

Les maternelles avaient pour mission de faire vieillir une feuille bien verte et bien lisse sans pour autant la détruire, la casser. Différentes outils et matériaux étaient à leur disposition pour mener à bien cette mission. Des photographies étaient réalisées pendant toute la durée de l’atelier pour enregistrer les modifications physiques des différentes feuilles.

Carole Darcy

<diapo>i1.jpg;i2.jpg;i3.jpg;i4.jpg<diapo>

<titre>Le matériel utilisé;Les maternelles en action; Les maternelles en action; Les maternelles en action<titre>