Manifestons nous – Ce qui est beau de loin est parfois loin d’être beau ! – Travaux des CE2/CM1 de l’école Courtois - Collège Boris Vian - COUDEKERQUE-BRANCHE – Mars 2018

Après l’étude des œuvres de Jean Marquis et Valérie Vaubourg, les élèves de CE2/CM1, de l’école Joseph Courtois et leur institutrice Mme Beyaert, ont essayé de combiner les deux approches artistiques pour réaliser leur propre projet.

Les élèves de CE2 /CM1 ont travaillé à partir de montage photographique. Ils ont réfléchi et ont pu ainsi mettre en images la constatation suivante : "Ce qui est beau de loin est parfois loin d’être beau !"

L’étude de cadrages ont permis aux élèves de travailler sur l’appréhension attirante ou repoussante d’une situation chez le spectateur.

Les projets des élèves de CE2/CM1 de l’école Joseph Courtois ont mis en valeur et exposés à côté des projets des élèves du collège pendant toute la durée de l’exposition. De plus, ils ont été invités à visiter l’eroa et les deux salles d’exposition des réalisations d’élèves des écoles du secteur et du collège Boris Vian.

<diapo>i1.jpg;i2.jpg;i3.jpg;i4.jpg<diapo>