Hyane - Vernissage de l'exposition - Collège Lucie Aubrac - DUNKERQUE - mai 2018

Ce mardi 15 mai 2018 a pu être célébrée l'ouverture de l'exposition e.r.o.a sur la question de l'art et du temps. L'artiste invité est un artiste de Toulouse nommé Hyane.

 

Quelques mots sur l'artiste extrait de son site internet :

« Yann Yvinec, alias Hyane est un touche à tout plutôt cynique. Les idées sont un prétexte, le "faire" une nécessité. Comment illustrer le chaos, la quête incertaine et angoissante que représente tout engagement sincère dans un processus de création ? Entre doutes et convictions, entre sincérité et négociations. Au travers d'un ensemble de dessins, de jeux, de sculptures ou de figurines, Hyane triture le doute et les paradoxes. Illustrateur de la décrépitude, il affiche et revendique ses errances et repentirs face à l'écoulement inexorable du temps. Le conte de fées devient désillusion et la ruine, la source d’un autre regard. Ses dessins sont charognards, ses architectures de glaise, toujours au bord de l’effondrement. Et continuellement, la pratique reprend le dessus, fuyant toute séduction, rien ne s'infirme, rien ne se confirme et chaque nouvelle pièce s'ajoute à la précédente, pour révéler les contours d'un insaisissable. »

Le vernissage est l'occasion à tout un chacun de rencontrer l’œuvre authentique, les travaux d'élèves menés dans le cadre de la question de l'art et du temps de manière disciplinaire, interdisciplinaire et inter-degré.

Merci à l'ensemble des personnes et élèves ayant participé à la réussite de ce beau moment de partage !

<diapo>i1.jpg;i2.jpg;i3.jpg;i4.jpg;i5.jpg;i6.jpg;i7.jpg;i8.jpg;i9.jpg;i10.jpg;i11.jpg;i12.jpg;i13.jpg;i14.jpg;i15.jpg;i16.jpg;i17.jpg<diapo>