Hélène Marcoz - Témoignage - Lycée Pierre Forest - MAUBEUGE - décembre 2014

« Cette expérience d’EROA au Lycée Pierre Forest a démontré une fois de plus la réelle pertinence de ce dispositif. Les enseignants, les documentalistes et l’équipe administrative, très motivés et impliqués, ont porté le projet et ont su mobiliser les élèves qui ont développé une capacité de travail et d’investissement étonnante, parfois même en autonomie presque complète.

La soirée de projection a en cela été un moment fort du déroulé du projet, une réelle finalité qui lui a donné tout son sens. Les films d’animation réalisés par les élèves réécrivaient tous à leur manière une forme de quotidien, comme une interrogation de ce que donne à voir la vie à cet âge si particulier. »

Hélène Marcoz

<diapo>i1.jpg;i2.jpg;i3.jpg;i4.jpg;i5.jpg<diapo>

<titre>Espace lecture;Film d'animation des élèves de Première;Film d'animation des élèves de Seconde;La plage et l'île d' Hélène Marcoz;Le continent d'Hèlène Marcoz<titre>