LAAC: Linström, Christoforou, Fougeron, Fromanger - Les uns contre les autres - Présentation de l'exposition - Collège Desrousseaux - ARMENTIERE - avril 2017

Les uns contre les autres
             Ou la question du rapport à l’autre


Cet Espace-rencontre avec l’œuvre d’Art a été imaginé à partir d’une sélection de 4 œuvres de la collection permanente du musée du LAAC de Dunkerque avec le regard et l’aide de Richard Schotte (Responsable du département Art et Médiation des musées de Dunkerque) et Cathy Christiaen (Chargée de projets de médiation).


Les corps à la chair accidentée, les visages grimaçants et cauchemardesques ou les silhouettes perdues et anonymes des tableaux de Lindström, Fromanger, Fougeron ou Christoforou révèlent des êtres tourmentés, préoccupés, préoccupants, inquiétants.
Par les couleurs contrastées ou par la touche picturale violente et épaisse, ces quatre artistes peignent ainsi un sentiment, un ressenti, une violence… une tension qui amène le contemplateur à se questionner sur le regard qu’il peut porter sur les autres, sur l’autre et sur lui-même.

                  EROA 2017 Les uns contre les autres LAAC Collège DESROUSSEAUX 1.jpg   EROA 2017 Les uns contre les autres LAAC Collège DESROUSSEAUX 2.jpg