Lou Galopa - Avant le vernissage - Lycée Pierre Forest - MAUBEUGE - novembre 2016

Samedi 17 novembre 2016

Avant dernière séance avant installation(s) pour vernissage. Chaque groupe présente à Lou Galopa l’espace choisi pour son projet, le matériel à prévoir, éventuellement la performance envisagée.

Pendant ce temps, pas le temps de perdre son temps ! Tous les élèves vaquent à leurs occupations : atelier dérushage pour certains, repérages pour d’autres ou encore prise de son. Et quel son ! Les deux portes du studio n’y suffisent pas, le chant interprété a capella par l’une des élèves investies dans le projet « Voyage bleu » résonne dans les locaux. L’objectif : mettre au jour la puissance onirique de la musique lors d’un trajet en voiture au cours duquel on se sent captif. Le dispositif : une voiture dans laquelle les visiteurs seront invités à s’allonger pour contempler le ciel étoilé, un tissu bleu nuit fixé au plafond et dissimulant une petite guirlande, sur fond de chansons interprétées par l’élève. A travers ce voyage immobile, chacun (re)deviendra lui-même cet espace concret, ce corps, qui abrite cet imaginaire que les élèves invitent à prendre le temps de (re)découvrir et d’écouter.

Simon Rongère

<diapo>i1.jpg;i2.jpg;i3.jpg;i4.jpg<diapo>