Lou Galopa - L’échappatoire virtuelle - Lycée Pierre Forest - MAUBEUGE - novembre 2016

Samedi 26 novembre 2016

Répétition pour les uns, finitions pour les autres et rédaction de cartels pour tous ! Voilà le programme de cette dernière séance au cours de laquelle les minutes s’égrainent comme des secondes. Les élèves se heurtent aux contraintes logistiques et expérimentent les impératifs calendaires, montent en pression avant le trac ultime, vendredi prochain. Car, passée l’installation, chacun se trouvera face à un public auquel il sera amené à présenter le produit du geste artistique posé. Mais en attendant, Lou Galopa jongle entre plan de l’exposition et réglage de derniers détails… qui n’en sont pas ! L’un des défis de la séance ? Trouver une tablette qui entre dans une boîte aux lettres pour le projet « L’échappatoire virtuelle ». Après avoir réfléchi aux moyens de matérialiser un espace virtuel, les élèves ont choisi de se jouer de l’idée de courriel, faisant directement arriver les messages électroniques dans cet espace concret qu’est la boîte aux lettres, lieu de toutes les attentes, sorte d’ouvroir d’imaginaires potentiels. Le défi a bien entendu été relevé… et réussi !

Simon Rongère

<diapo>i1.jpg;i2.jpg<diapo>

<titre>L'échappatoire virtuelle;Récapitulatif des tâches à accomplir au cours de la séance<titre>