Lou Galopa - Présentation de l’exposition - Lycée Pierre Forest - MAUBEUGE - novembre 2016 - Lycée Pierre Forest - MAUBEUGE - décembre 2016

Vendredi 02 Décembre 2016

A son arrivée le matin, Lou Galopa s’applique à mettre en place son projet : une maquette d’un lycée Pierre Forest tout droit sorti de son imaginaire, un lycée surélevé autour duquel circule un train miniature doté d’une caméra, symbolisant un lieu en mouvement aux multiples facettes. Puis les installations se succèdent. Le planning est tiré au cordeau, et chaque élève est à son poste en temps voulu. A 17h l’effervescence touche à son paroxysme car si la plupart des installations sont prêtes, certains projets ont dû attendre que les locaux soient dégagés pour être mis en place. Passant d’un groupe à l’autre, d’une salle à l’autre, d’un bâtiment à l’autre, Lou Galopa, en « maître d’œuvre(s) », supervise et coordonne l’ensemble afin que tout soit fin prêt à l’heure H.

17h45 : Tout est prêt. Les premiers visiteurs arrivent, et c’est parti pour la présentation de chacun des projets à pas moins de 70 spectateurs surpris de découvrir un établissement métamorphosé -salle de classe remplie de feuilles, bâche de peinture en guise d’écran tendue au milieu d’un couloir, rétroprojecteur transformant un mur en façade de maison- et ravis de découvrir la richesse des gestes artistiques proposés.

En cliquant sur ce lien ou en le copiant/collant sur votre navigateur, découvrez le mini-site réalisé par Lou Galopa et géré par un élève du groupe :

Accueil, déroulé, repérages, groupes … vous aurez toutes les informations présentant le travail avec les élèves.

Bonne navigation !

Simon Rongère