Pauline Delwaulle - Représenter le monde - Lycée Pierre Forest - MAUBEUGE - novembre 2015

Vendredi 27 novembre.

« Représenter le monde ». Voilà le défi qui avait été proposé aux élèves. Défi relevé. Dix propositions. Dix gestes artistiques posés pour questionner les représentations, les préjugés, les peurs. Même si l’ombre d’un monde obscurantiste difficile à se représenter planait sur ce vernissage, dégât collatéral des événements du 13 novembre. D’où la portée symbolique forte de cet événement. Les visiteurs extérieurs n’ont pas pu être accueillis ? N’en déplaise aux pourfendeurs de mécréants, 186 élèves sont venus à la rencontre des élèves de CAV et de leurs projets, et la Direction de l’établissement a tenu à les réunir autour d’un buffet pour saluer leur investissement et la richesse de leurs réfléxions.

<diapo>i1.jpg;i2.jpg;i3.jpg;i4.jpg;i5.jpg;i6.jpg<diapo>

<titre>M.Rongère donne la parole à M.Israël, Proviseur;Projet interactif sur les préjugés;Projet sur la pluralité des réalités;Projet sur les espaces partagés;Projet sur les jeux vidéo;Projet sur les passions<titre>