Waii Waii - Over the rainbow - Présentation de productions d' élèves - Collège Desrousseaux - ARMENTIERE - novembre 2018

> Projet La Fabrique des Couleurs . Mise au point d’une couleur à partir de pigments divers. Réalisation d’une planche pour présenter cette nouvelle couleur. > Rencontre de l’artiste et projet de création en atelier : Le Grand Livre des Couleurs

Le titre de l’exposition « Over the rainbow » fait référence directement à l’atelier qui a été mis en place par l’artiste pour toutes les classes de 4ème. L’objectif était de travailler, d’expérimenter la fabrication de couleurs.
La salle d’arts plastiques s’est transformée le temps de ce sujet en véritable laboratoire. A l’aide de peintures mais aussi d’épices, de paillettes ou de feuilles d’arbre, les élèves ont mis au point de nouvelles couleurs.
Les voici conservées précieusement dans des flacons,
Les voici présentées à travers les pages du Grand Livre des Couleurs

DSC_0004.JPG   DSC_0020.JPG