Waii Waii - Over The Rainbow - Présentation de l'exposition - Collège Desrousseaux - ARMENTIERE - novembre 2018

L’EROA du collège Desrousseaux propose cette année, une exposition autour d'une sélection d’œuvres de Waii Waii . Le dessin sera à l'honneur et présenté de multiples manières. Petit ou grand format, sur feuilles volantes ou intégré à une installation.

 

DESSINER pour se mettre en appétit ou pour partager un moment convivial.
DESSINER pour raconter des histoires invraisemblables, incroyables, qui se dérouleraient sous nos yeux, qui révèleraient nos rêves les plus fous ou les plus absurdes.
DESSINER pour (re)visiter son environnement avec des yeux tout neufs, pour regarder autrement, sous un autre angle, pour dire autre chose.
DESSINER pour s'extraire quelques instants du quotidien, pour y revenir et le réinventer.

Les oeuvres de Waii Waii questionnent
>> notre relation à la nourriture et aux moments qu'on accorde à faire la cuisine et à la déguster
>> le rêve (celui qui surgit de notre sommeil comme celui qui se développe dans notre inconscient)
>> le voyage (et les souvenirs qui en découlent). Garder une trace de ce qui nous a touché, perturbé et de ce que nous avons pu apprendre ou découvrir.
>> le regard sur notre environnement. Réinterpréter le quotidien et /ou revisiter des lieux que l'on connait bien.
>> la couleur. Le titre de l’exposition « over the rainbow » fait référence directement à l’atelier qui a été mis en place par l’artiste pour toutes les classes de 4ème. L’objectif était de travailler, d’expérimenter la fabrication de couleurs. « Over the Rainbow » évoque également aux yeux de Waii Waii, une chanson du film « le magicien d’Oz » interprétée par Judy Garland en 1939, un film qui a marqué son enfance.

fly-eroa-essai-couleur.jpg